« Réveille toi »

Godever
Partie 1 : La fin du sommeil

3121261393_1_19_jqph4yuz

(source : 12h21-monday.skyrock.com)
« Pourquoi à chaque fois que je fais quelque chose, je n’ai pas le résultat attendu ? », « Des fois je me trouve assez potable puis il y a des jours où je me trouve horrible !! », « Regarde comment elle est, j’aimerai être son identique », « je me sens nul/le », « je sers à rien », « les gens ne m’aime pas », regarde comment elle est, elle est grave moche », « je ne me sens pas à l’aise dans mon corps, tu as juste à voir les canons de beauté dans les magazines, elles sont mille fois mieux », « tchiiiip, sa veille tête, elle me dégoûte celle-la », « je me sens pas capable, j’arrive à rien »…
Voilà les paroles que j’entends autour moi, autour de nous, de la répugnance envers nous même, de la calomnie pour notre prochain, des paroles mauvaises qui cherchent seulement à nuire, une atmosphère sinistre règne partout, ce que j’appelle
« la souffrance »
En voyant le monde, dans la rue, dans les métros, dans les magasins, je vois et ressens de la tristesse, le mécontentement, aucune aspiration à la joie. L’individualisme a pris beaucoup de place dans notre société. Le dicton « chacun pour soi, Dieu pour tous » à l’air d’avoir touché toute personne vivant sur cette terre.

Quand est-ce que nous allons arrêter de souffrir et de nous demander sincèrement qu’est-ce que réellement vivre? Quand est-ce que nous allons nous demander qui m’a créé et quel est mon but réel sur terre ? Quand est-ce que nous allons nous demander pourquoi le monde va si mal, de ce fait vers où et vers qui doit-on se tourner ? Pourquoi acceptons-nous de souffrir ? On se gave de choses inutiles pour satisfaire notre vie et nous mettons toute notre espérance dans ces choses pour être heureux et être dans la satisfaction. Soyons honnête tous ces matériels sont de courte durée, non sur le long terme, garantie 3 mois puis retour à la dépression. Nous sommes devenus des zombies, acceptant toutes choses sans consentement. On cherche pleins de solution mais comme de par hasard, lorsque l’on nous parle de Jésus, les visages se ferment, le cœur s’endurcit, on prend ces personnes qui  évangélisent pour des fous alors qu’ils ont compris que la vie se trouvait en Lui .
Jeudi de cette semaine, ma mère m’a raconté une histoire: quand elle se dirigeait vers la gare pour prendre le train, un homme dialoguait avec sa collègue sur Dieu. Un papa avec sa fille, passait par là et lui dit tout à coup « de ne pas écouter et croire, que Dieu existe car sinon il n’y aurait pas eu tout ces mauvais événements qui se passent actuellement dans ce monde ». J’étais vraiment attristé du rejet immédiat et de l’incrédulité de son coeur mais surtout de l’accusation envers Dieu. Toutes ces choses qui se passent, que ça soit les guerres, la pauvreté, les persécutions ne sont pas de Dieu, Lui n’a rien fait mais c’est l’Homme. Dieu qui est Bon, Amour, parfait, en séparation avec le péché, le mal et le mensonge, aurait-il lancé l’idée de créer l’arme nucléaire ? Aurait-il donné l’idée de mettre en place la ségrégation ?
C’est contraire à ce qu’Il est donc évitons de faire cette grave erreur c’est-à-dire de l’accuser de toutes ces atrocités car Il veut qu’une chose : que l’on vienne à Lui pour avoir la vie éternelle, car Il nous aime tous et d’un Amour très profond . « Le salut est offert gratuitement à tous » (Esaïe  chap 55)

 l’Homme s’est détaché complètement de Dieu. Son orgueil a pris le dessus et a il a préféré se référer à lui-même croyant qu’il avait tous les pouvoirs pour se suffire à lui-même. Il est dit dans la Parole de Dieu, à l’Épître de Jean 15:5  » […} Car sans moi, vous ne pouvez rien faire ». Vous ne vous demandez pas pourquoi à chaque fois qu’on essaye de faire un projet [de nos propres forces] au début ça marche puis au fur et à mesure même parfois tout à coup bim ça marche plus, plus rien ne fonctionne du moins à la rame. Je vais être sincère avec vous, il y a un moment il faut se poser des questions mais les bonnes questions !
On aime bien se plaindre sans arrêt, rejeter la faute sur les autres mais on ne cherche pas non plus une réelle solution car la vraie solution se trouve en Jésus, pour enfin marcher en confiance. Le problème est qu’on ne recherche pas sa présence. Il est dit dans Esaïe chapitre 55, verset 5 « Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près ». Soyons intelligent, Arrêtons de nous faire berner d’illusions par le matériel, les tendances, les traditions, les religions qui ne  garantissent pas la vie éternelle. Mais recherchons la face du Christ et là vous verrez qu’est-ce que réellement vivre avec un grand V.
L’ennemi (le diable)  veut nous faire croire que nous vivons seulement qu’en tant que chair et que le monde spirituel n’existe pas, c’est lui qui nous pousse à s’attacher à des doctrines qui peuvent paraître fiable mais qui en réalité sont trompeuses, nous ramène à la débauche, à la mort, nous rend esclave du péché. Il veut nous contrôler et qu’on ne puisse pas détecter la véritable issue qui se trouve en Jésus, en l’acceptant dans notre vie et dans notre cœur. Marc chapitre 13 verset 5 à 8 : « Prenez garde que personne vous séduise.(6) car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. (7) Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. (8) Une nation  s’elèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. »
C’est-ce qui se passe aujourd’hui !!!
il veut nous faire croire que le véritable sont les plaisirs à excès du monde, que nous sommes maîtres de nous-même, il veut mettre en nous de la rancœur, faire du mal à autrui, mettre en place des inventions qui peuvent paraître inoffensifs mais qui en réalité à une autre visée : nous détruire et il ne veut pas que nous connaissions toutes les Grâces, Bénédictions et la voie que le Seigneur nous réserve pour notre vie. Il usera de multiples ruses, pour que nous soyons dans la confusion et l’ignorance. As-tu déjà pensé à vérifier la source de cette voix  dans ta tête qui t’influence à faire des choix ? Est-ce le Seigneur ? Est-ce l’ennemi ? Est-ce toi-même ? Alors qui est-ce ?
À méditer !

Mais Dieu est Grand et Souverain, Il a sauvé beaucoup de vie, moi y compris et je l’en remercie de tout cœur de m’avoir pris sous son ail et de m’avoir sauvé. Quand je vous dis que je vis dans le bonheur (comme j’ai pu le cité dans les articles précédents) ce n’était pas de la rigolade mais la vérité. Certes ce n’est pas parce que je suis le Seigneur que je ne rencontre pas de difficultés (attention ce n’est pas pose transat, soleil plein et petit cocktail à la main) mais lorsque Jésus est à vos côtés, il est votre bouclier et vous  serrez quoi faire en cas de souci car vous êtes désormais plus seul pour affronter les aléas de votre vie et vous avez un Roc solide qui vous conduira. Nous serons plus perturbés à chercher comme des bêtes de gauche à droite quoi faire mais la solution se trouve en Lui, ce qui en plus nous donne un gain de temps. Avec Lui, Josué chapitre 1 verset 8 « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. ». Voilà une Parole rassurante qui nous permettra de ne plus se soucier du lendemain et de l’avenir de nos ressources. Nous serons en paix, tranquille en mettant Yeshoua comme conducteur de notre vie !
Saissisez l’opportunité !
C’est pour cela que j’ai décidé de pouvoir changer la thématique de mon blog car Dieu m’a mis à cœur de pouvoir propager la Bonne Parole, de le glorifier par le biais des articles et surtout parce que j’ai de la compassion pour ceux qui sont perdus et encore aveugler comme le Seigneur a eu pitié de moi quand j’étais dans l’ignorance, dans la tromperie, dans la souffrance et dans l’émail du filet du méchant. C’est pour lui que je le fais, ces mots viennent de Lui.
Je pense que beaucoup seront touchés par ce message, d’autres ne comprendront pas, d’autres sûrement me prendront pour une folle et dans un délire, d’autres ne prendront même pas la peine de lire en entier ou vont se désabonner mais sachez une chose, je n’ai rien à perdre. Je préfère être renié des hommes que par Dieu, parce que je sais qu’il ne me lâchera pas et j’ai une confiance absolue vis-à-vis de Lui.
Mes lucioles, c’est avec amour que Dieu m’a donné la capacité d’écrire, ces mots ne sont pas là pour vous condamner mais pour vous réveiller. Chercher Le avant qu’il ne soit trop tard, saisissez cet instant, maintenant, pour pouvoir vous repentir, l’accepter, le connaître et enfin vivre dans sa présence avec Lui. Personne ne sait quand il reviendra mais s’il vient ce soir ou demain où iras-tu ?
Je n’abandonnerai pas de parler de Lui sur mon blog et de pouvoir partager les Écritures. Ne vous sentez pas offensé, il n’y a aucune visée à vous nuire mais juste une dénonciation de la réalité et cette envie que vous soyez éclairé
Merci à ceux qui prendront le temps de lire EN ENTIER, que Dieu puisse vous touché ❤

menottes_318-56571

(source : fr.freepik.com)
Portez vous bien et on se retrouve la semaine prochaine  pour la 2ème partie. Vous pouvez me suivre sur facebook, twitter et instagram (voir dans le pied de garde en bas)
Que Dieu vous bénisse mes lucioles ❤
BE YOURSELF IN GOD
Publicités

2 réflexions sur “« Réveille toi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s