Le maquillage (pour les nuls)

Beauté/Coiffure

Hello !

Voilà trois semaines que je n’ai pas publiées d’article par faute de temps et je m’en excuse ! (examens à l’approche).
Vous avez remarqué, surtout pour ceux qui me suivent depuis le début, que je n’ai publié aucun article sur le maquillage ou des tutos make up et tout le tralala qui suit. Par contre, tout ce qui est soin pour la peau, le corps, c’est mon dada.
Le maquillage aujourd’hui prend son essor !
On retrouve de plus en plus de youtubeuses ou blogeuses faisant des tutos, donnant des conseils et des idées. En ce qui concerne mon cas, je suis vraiment nul. Je ne suis pas un as du maquillage, je ne sais pas à quoi ça sert un concealer ou encore comment l’appliquer, je suis pour la plupart du temps au naturel. De ce fait, je vais en décevoir plus d’une car, il n’y aura pas de tutos conçus par moi-même mais peu-être par des intervenantes qui feront leurs entrées sur le blog (projet qui prendra forme bientôt). Of course, c’est possible que je fasse des reviews sur les produits que j’achète mais ne vous attendez pas à ce que je vous fasse une démonstration, à part si vous voulez ressemblez à Cruella.

tumblr_o6j50zyIdt1sjcg5bo2_500

Blague à part, aujourd’hui je vais vous dévoiler ma routine make up ainsi que ma routine démaquillage du soir. L’article paraîtra assez court, tout simplement parce que je ne mets pas et je n’aime pas mettre beaucoup de produits sur mon visage.

A vos yeux ! cartoon-313457_640

maquillage 1.jpg

ROUTINE MAKE UP
∇ Premièrement, j’hydrate ma peau avec la crème anti-imperfection de la Roche-Posay

20160521_184235

∇ J’applique la BB crème de chez Body Shop

maquillage 2.jpg

∇ Ensuite, j’uniformise mon teint avec une poudre compacte, pour un rendu plus lisse et mat (avec l’aide d’un pinceau of course)
maquillage 3

maquillage 4maquillage 5

 

∇ Pour finir, de l’eye-liner de chez Benefit ainsi que du mascara venant de Sephora,un maquillage vraiment très simple

maquillage 6

maquillage 7

maquillage 8

∇  (Occasionnellement, je rajoute un peu de fard à joue si l’envie me tente )

maquillage 15

maquillage 16

ROUTINE DÉMAQUILLAGE (SOIR)
∇ Comme tout le monde, je me démaquille avec avec une lotion démaquillante. Le mien vient personnellement de carrefour ,très économique et de bonne qualité malgré que ça ne soit pas de la marque (en vérité je m’en fous royalement de la marque)

maquillage 9

∇ Je nettoie et purifie ma peau avec le gommage pour visage de chez Benefit. Un produit que je vous conseille !
(Astuce : Après l’avoir appliqué sur l’ensemble du visage, je laisse reposer sous une serviette chaude pendant cinq minutes et je rince abondamment à l’eau froide )

maquillage 10

∇ Pour finir, j’applique de l’aqua magnifica de Sanoflore, une vrai bombe ce produit (à mettre dans votre wishlist spécial beauté, je vous le recommande fortement). Avant de dormir, je mets un peu de crème de la Roche-Posay, comme tous les matins !

maquillage 14.jpg

maquillages 13

Si vous avez des conseils, des astuces ou tout simplement des idées qui pourraient m’aider je suis preneuse !
N’hésitez pas à me dire en commentaire vos produits phares qui vous donne une peau du tonnerre.
Pour les 1 ans du blog, je prépare quelque chose de différent. De ce fait, par manque de temps, je vous ferai signe d’ici fin juin. Encore un tout petit peu de patience !
A très vite  ! ❤

 

13 réflexions sur “Le maquillage (pour les nuls)

    1. merci c’est gentil 🙂
      Mais en plus, j’avais pensé à montrer le résultat mais une semaine après la publication, la prochaine fois j’y penserai !
      n’hésite pas à repasser !
      bisous Julie ❤

      J'aime

  1. Coucou ma jolie,
    J’ai adoré ton article. Même si tu ne te maquilles pas souvent tu as tout ce qu’il faut pour bien te mettre en valeur. Le maquillage ne devrait pas être un indispensable mais le plus important c’est de prendre soin de ta peau (ce que tu fais déjà). Des bisous

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

